Le club des baby-sitters ou Les Baby-sitters

Screen Shot 2016-01-10 at 6.07.25 PMLe baby-sitters club est une série de livres qui parle de la vie de tous les jours de huit filles qui ont de 11 à 13 ans: Kristy , Marie -Anne , Claudia , Lucy, Carla, Mallory et Jessica . Elles sont meilleures amis et, ensemble, elles ont formé le club des Baby- Sitters. Deux fois par semaine , les filles ont une réunion pour discuter de leur club. Tout parent qui a besoin d’ une baby-sitter peut appeler le club au cours de la réunion pour organiser le baby-sitting. Chaque livre est raconté par un membre différent du club .

Cette série est originellement en anglais. En français, il y a la version européenne et la version québécoise de la série. Dans la version québécoise, les noms anglais des jeunes filles ont été changés et les membres du Club des Baby-Sitters habitent à Nouville, une petite ville fictive entre Québec et Montréal, et Sophie vient de Toronto. Dans l’édition américaine, les personnages vivent à Connecticut, tandis que Lucy vient de la ville de New York.

J’ai vraiment adoré ces livres. Ce qui rend ces livres si extraordinaires, est que chaque fille dans le club a sa propre et unique personnalité. Le fait qu’il y en a autant, nous permet de toujours en avoir plus à lire!

Appréciation: 5 Stars (5 / 5)

Auteur: Ann M. Martin

Maison d’édition: Héritage Jeunesse (Québec), Gallimard Jeunesse, Folio Junior

Date de parution: 2012

Âges suggérés: 9 à 13ans

Nombre de livres: >85

4 Comments

  1. sirine maher

    salut, je suis une élève de Catherine j ‘ ai beaucoup aimé ton blog comme moi j ‘ai douze ans on lis pas 100% la même chose par exemple si tu rajoutais genre Léa Olivier ou des choses comme sa je suis sur que plusieurs filles vont s’ intéresser
    En tout cas écris moi vite,
    mahersirine@hotmail est mon courriel
    bye Sirine

  2. sirine maher

    je sais que tu a deja mis lea olivier mais il y a un livre vrm le fun qui s appelle le carnet d allie il est vrm cool

    • AthenaNikolis

      Allo Sirine,
      Merci d’avoir visité mon blog et pour tes suggestions. Je vais les lire et qui sait… peut être que tu les verras apparaître d’ici peu dans mon blog…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *