Le Club des Cinq

Screen Shot 2015-12-31 at 9.24.27 AMLe Club des Cinq est une série écrite par Enid Blyton, originaire de l’ Anglais mais qui a connu un très grand succès en France. Ce sont les aventures de quatre enfants: Claudine (plus souvent appelée Claude) et ses cousins: François, Michel (Mick) et Annie. Le cinquième membre de ce club est le chien inséparable de Claude, Dagobert qui est aussi fréquemment appelé Dago ou Dag. Cette série d’aventures palpitantes, se passe souvent dans la Villa des Mouettes, la demeure des parents de Claude mais se passe parfois dans d’autres endroits, tels que des sites de camping, des maisons lugubres et centenaires. Ces aventures se passent pendant les différentes vacances scolaires des enfants.

NOTE: Certains de ces livres ne sont pas écrits par Enid Blyton. Le club des cinq a connu un tel succès, qu’un autre auteur nommé Claude Voilier, a écrit plus de livres de cette série, en modifiant légèrement le titre: au lieu de Le club des cinq, il les a nommé Les cinq. Ne vous inquiétez pas: la qualité est la même et ils sont tout aussi palpitants!

Ces livres ont été pour moi la première collection qui m’a fait adoré les livres! Je la recommande pour tout enfant à partir de 8-9 ans. Ce sont de très grands succès depuis 1942!

Appréciation: 5 Stars (5 / 5)

 

Date  de parution : 1942-63
Auteure :Enid Blyton

Maison d’Edition : Bibliothèque rose de Hachette

Âges suggérés: 8 à 11 ans.

Nombre de livres: 21 Le club des cinq et 24 Les cinq

Liste des livres

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *